Aller au contenu principal
Fermer

Le propriétaire de L'Occitane renonce à un retrait de la société de la Bourse
information fournie par Reuters 04/09/2023 à 18:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo du président de L'Occitane Groupe Reinold Geiger lors du lancement de L'Occitane à la Bourse de Hong Kong

Photo du président de L'Occitane Groupe Reinold Geiger lors du lancement de L'Occitane à la Bourse de Hong Kong

(Reuters) - L'Occitane International a annoncé lundi que son actionnaire majoritaire avait décidé de rejeter une possible offre de rachat à l'issue de laquelle le groupe de cosmétiques coté à Hong Kong aurait été retiré de la Bourse.

L'Occitane avait indiqué le mois dernier avoir des marques d'intérêt de la part de la holding d'investissement de son président Reinold Geiger, L'Occitane Groupe SA, pour un rachat de la société au prix minimum de 26 dollars de Hong Kong par action.

Fin mai, L'Occitane Groupe SA détenait 72,5% de L'Occitane International.

Les titres cotés au Luxembourg et à Genève du groupe ont été suspendus lundi dans l'attente d'une annonce.

L'agence Bloomberg avait rapporté le mois dernier que Reinold Geiger discutait d'une possible offre d'un montant d'environ 35 dollars de Hong Kong par action sur la participation qu'il ne détient pas encore.

Selon des sources de Reuters, Reinold Geiger avait également discuté avec des conseillers de la possibilité d'une nouvelle cotation de L'Occitane en Europe dès l'année prochaine.

(Reportage Rishav Chatterjee et Himanshi Akhand à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...